Les chambres d’hôtes et meublés de tourisme peuvent désormais être déclarés en ligne

Grâce à des conventions signées entre la Direction générale des entreprises (DGE) et la Direction de l’information légale et administrative (Dila), les propriétaires, particuliers ou professionnels, peuvent désormais déclarer leurs meublés de tourisme ou leurs chambres d’hôtes par Internet.

Continuer la lecture Les chambres d’hôtes et meublés de tourisme peuvent désormais être déclarés en ligne

Franck Gervais (ex-Accor) prend la direction générale de Pierre et Vacances

En septembre 2019, Yann Caillère était nommé directeur général de Pierre et Vacances. Or cette figure de l’hôtellerie a déjà accompli sa mission visant à accélérer la transformation du groupe, le plan « Change Up », explique la direction dans un communiqué du 6 janvier 2021. Étonnamment. Yann Caillère (67 ans) avait lui-même succédé à Olivier Brémond, fils du fondateur Gérard Brémond, qui restera directeur général une année.

Continuer la lecture Franck Gervais (ex-Accor) prend la direction générale de Pierre et Vacances

À la découverte de l’Hôtel du Parc by Azureva

Sur les berges du lac marin, à 1,5km de l’océan Atlantique, s’élève une architecture qui dialogue avec la surface de l’eau et qui s’inscrit indéniablement dans le style Hossegorien de la région. Les séjours passés à l’Hôtel du Parc promettent une immersion complète dans ce joli village du Sud-Ouest !

Continuer la lecture À la découverte de l’Hôtel du Parc by Azureva

Hôtellerie : AccorInvest envisage 1 900 suppressions d’emplois en Europe

Le groupe, qui détient près de 900 hôtels dans le monde, a annoncé mercredi qu’il envisageait la suppression de 1 900 emplois en Europe dont environ 770 en France, selon l’AFP. C’est la conséquence de la crise sanitaire qui a fait chuter le chiffre d’affaires du groupe de 70%. « Dans le but de contenir les effets de cette crise sur le long terme, AccorInvest envisage un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui concernerait près de 1.900 postes au sein de l’entreprise, au niveau européen », a écrit dans un communiqué le groupe, ex-filiale d’Accor qui exploite principalement des marques du géant français de l’hôtellerie : Ibis, Novotel, Mercure… « Des mesures d’accompagnement importantes seront mises en place afin de favoriser la préservation de l’emploi, notamment grâce au reclassement et à la formation », précise l’entreprise.

Continuer la lecture Hôtellerie : AccorInvest envisage 1 900 suppressions d’emplois en Europe

Kimpton : la première adresse parisienne ouvrira au printemps

Annoncé de longue date, le premier Kimpton de l’Hexagone fera son entrée sur la scène parisienne dans un contexte bien particulier, mais il arrive. Dans un communiqué, le groupe hôtelier confirme que le Kimpton St Honoré Paris ouvrira au printemps 2021, une nouvelle étape dans l’expansion européenne de la marque de boutique hôtels.

Continuer la lecture Kimpton : la première adresse parisienne ouvrira au printemps

GNC, GNI, SNRTC, Umih : rapprochement en vue

Dans un communiqué, les organisations patronales du HCR ont annoncé leur intention de fusionner dans une seule et même organisation patronale du secteur. « Le secteur, à travers ses quatre organisations représentatives (Umih – GNI – GNC – SNRTC), considère que le moment est favorable pour travailler à sa consolidation et parvenir à s’unir au sein d’une même organisation patronale”, explique le communiqué. Pour les quatre organisations, la crise sanitaire a démontré que “l’ensemble du secteur HCR avait la capacité de s’exprimer d’une seule voix pour défendre ses intérêts devant les pouvoirs publics”, et “que la diversité de la profession (chaînes, indépendants, hôteliers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions, établissements de nuit) constituait une force”. Le communiqué diffusé par les quatre organisations de ne donne pour le moment aucune information sur l’échéance à laquelle ce projet doit se concrétiser.

Continuer la lecture GNC, GNI, SNRTC, Umih : rapprochement en vue

Pierre et Vacances/Center Parcs : 740 propriétaires réclament leurs loyers en justice

Selon le texte de l’assignation délivrée au spécialiste des résidences de loisirs, ces propriétaires au sein des Center Parcs des domaines des « Trois Forêts », « du Bois aux Daims », des « Bois Francs » et des « Hauts de Bruyère » souhaitent voir la société exploitante des cottages être condamnée à payer deux mois et demi de loyers.

Continuer la lecture Pierre et Vacances/Center Parcs : 740 propriétaires réclament leurs loyers en justice

Pierre et Vacances : Stéphane Laugery, nouveau secrétaire général

En tant que secrétaire général et membre du comité exécutif du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs, Stéphane Laugery sera rattaché à Franck Gervais, récemment nommé directeur général. Il représentera la holding auprès de la direction générale pour conseiller et renforcer la coopération entre les business lines. Les fonctions suivantes lui reporteront directement : juridique holding et compliance, ressources humaines holding et services généraux, RSE et achats.

Continuer la lecture Pierre et Vacances : Stéphane Laugery, nouveau secrétaire général