Booking : Kayak inaugure un hôtel, et rêve d’en ouvrir d’autres

En partenariat avec la start-up Life House, le Kayak Miami Beach ouvrira au mois d’avril 2021. « Notre propriété de Miami Beach servira de laboratoire de conception d’hôtels et approfondira nos connaissances en matière d’hospitalité », déclare le PDG de Kayak Steve Hafner dans un communiqué.

Le moteur de recherche gère l’établissement, qui est l’ex-Life House Collins Park, précise notre confrère Phocuswire. L’application mobile existante de Kayak permettra aux clients de s’enregistrer, d’ouvrir leur chambre ou de commander des plats. Un logiciel baptisé backend, actuellement en cours de développement, vise à aider les hôtels indépendants à tirer parti de l’application.

Développer la conciergerie sans-contact

« Kayak Miami Beach est le premier hôtel Kayak, mais n’est peut-être pas le dernier », prévient le communiqué de presse. « Kayak explorera d’autres emplacements afin d’affiner son logiciel pour différentes tailles et types de propriétés. »

Des opérateurs hôteliers géants tels que Hilton et Marriott proposent déjà des applications permettant aux clients d’ouvrir leur chambre ou de commander un room-service, rappelle le Wall Street Journal.

C’est une tendance de fond que la crise sanitaire va accélérer. Le sans-contact permet d’améliorer l’essor des gestes barrières dans tous les établissements recevant du public.