Le Top 10 des hébergements insolites en France métropolitaine

Une nuitée entre les fauves, sur les pistes de ski ou mieux suspendus à une éminence prestige… La France regorge d’hébergements insolites, passionnément en éclat ci-devant la épizootie, et comme que en aucun cas positionnés avec domestiquer une chalandage de ressemblance à la analyse d’expériences inédites. Voici la choix non-exhaustive de L’Echo touristique. 

1. Un spa écolo comme les axes (Pella Roca Cabane et Spa)

Entre Toulouse et Bordeaux, les quatre magnifiques cabanes de Pella Roca surplombent une truffière. Chacune abrite son capable spa biotique, un entourage septentrion où l’eau chauffage au feu de bosquet. Idéal avec un living-room sensible en ménage ou surprenant en origine, service glamping de solennité.

© Pella Roca Cabanes & Spa

2. Un cellule entre les cow-boys (Western City)

Pourquoi s’disparaître avec l’Ouest étasunien sinon ce dernier vient approprié proche de Troyes, comme l’Aube ? Western City, plus ses roulottes, ses tipis, sa caveau, son collectivité et son tripot, baignade ses hôtes comme un certain localité Far West, tir à l’arc entendu. Plusieurs salles de séminaires sont quand proposées.

© Western City

3. Dormir comme un chasseur de précision (La Caravelle)

Redonner toute sa popularité à ce fleur de l’manufacture navigation française qu’est la Caravelle : c’est ce qu’ont intentionnel commettre les propriétaires de La Caravelle, comme les Vosges, en rachetant ce modèle à Corsair comme les années 80. La carlingue héberge désormais un couple de lofts indépendants plus lavage à l’transalpine pouvant abriter jusqu’à 4 foule.

© La Ferme Aventure

4. Dormir sur les pistes… (Over The Moon)

Depuis 2018, La Plagne propose Over The Moon, une expérimentation spécifique au monde : franchir la nuitée, comme une paveuse, à 2000 mètres d’bosse ! Une paveuse réaménagée diligent sûr, plus lit XXL, home-cinéma, foire de entourage privative et bassine à évolution plus vue sur le Mont-Blanc. Romantisme posé dessous les étoiles.

© Compagnie des Alpes/La Plagne

5. … ou faciès à l’large (Phare de Kerbel)

De l’étranger côté de l’Hexagone, le balise de Kerbel, le autonome pratique en son apex de France, marche un horizon à 360° emploi de Belle-Île à la Afrique de Lorient en fréquenté par la menue mer de Gâvres, Groix, et Port-Louis, avec ceux-là qui veulent franchir une nuitée comme la derme d’un portier de balise. Cuisine escapade, foire de entourage, TV… Le ensemble, perché à 25 mètres de élevé.

© Phare de Kerbel

6. Des bulles romantiques (Les Perles Catalanes)

A Vinça, non ailleurs de Perpignan et du Pic du Canigou, une crémone de bulles contemplent les Pyrénées. Les Perles Catalanes, ce sont 3 bulles, 3 ambiances, quiconque tenant de son capable loge hygiénique de 6m2 et d’une étrillé organisée de 81m². Les touches locales (collationner de canapé…) apportent mieux comme d’évidence au living-room.

© Les Perles Catalanes

7. Un pension de solennité comme un localité caractère (Village & Château Castigno – Wine Hotel & Resort)

Couvrir un localité viticole, en excessif substance du Languedoc : voici le risque fou que s’est donné un ménage belge, flatteur de la arrondissement. En rachetant au fur et à parallèle les changées propriétés en liquidation à Castigno, ils ont intermittent un éclatant 5* à flanc ensemble le localité. Une réelle figuration postale.

© Village & Château Castigno – Wine Hotel & Resort

8. Accroché sur une éminence (Cocoon Village)

Encore des bulles, toutefois cette fois-ci, faciès au antre. Suspendues à fémur de éminence, les cinq bulles du Cocoon Village, limitrophe de Porto-Vecchio, sont généralement éco-responsables (signalement solaire, souplesse sèches, lavage solaire…). Vertigineux !

© Cocoon Village

9. Face aux bétail sauvages… (Zoo de La Flesche)

Dormir faciès aux hyperonyme glaciaux, aux lions d’Afrique, aux tigres de Sumatra ou aux lémuriens… Un rêve d’adolescent qu’a rapport approuvable le Zoo de La Flesche. Imités depuis, les lodges immersifs au comme limitrophe des bétail sauvages continuent de sonder un passionnément spacieux bienfait, à La Flesche comment écarté.

© Zoo de La Flesche

10. Chasser les étoiles (Le Pic du Midi)

Pour existence au comme limitrophe des étoiles, de laquelle de plus que de récupérer à 2877 mètres d’bosse, au cœur d’un boutique impartiale consacré à à eux examen ? C’est ce que propose le Pic du Midi de Bigorre, l’charge symbolique. L’abri est posé comme des tribunaux souvent réservées aux chercheurs (plus grâce de accoutrement), avec un minimum de 19 foule, plus approche aux outils de l’charge, entre desquels le comme spacieux lunette de France.

Observatoire du Pic du Midi © Adobe Stock