qui sont les originaux lauréats de 2022 ?

Cette cycle, 855 établissements sont labellisés Clef Verte pour 714 en 2021, ce qui représente une précipitation de près de 20%.                          

Le signature Clef Verte / Green Key distingue des hébergements touristiques et restaurants qui justifient d’une gérance environnementale performante, continue et balistique, et de opérations responsables. Il accompagne les hébergements touristiques et les restaurants chez une décheminement de développement éternel axée sur sept thématiques : la diplomatie RSE et la troupe du propre, la gérance de la recours eau, les économies d’énergies, la abrègement et le conversion des déchets, les achats responsables, la allergie de la clientèle et le emballage de vie. 

Cette année, la région Occitanie obtient la tête du palmarès envers 128 labellisés, moulant auparavant la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si les hôtels sont beaucoup représentés chez ce box-office, ils sont suivis étroitement par les campings, viennent subséquemment les résidences de tourisme. Seuls 12 restaurants ont supposé le signature revers le données. La catalogue intacte des établissements labellisés est vide ici.

Un rapport des territoires

A Paris, l’hôtel des Grands Boulevards arrivé donc la catalogue des établissements labellisés, plein comment le Best Western Premier Palace Littéraire le Swann ou le Grand Pigalle Palace. Dans la catalogue des originaux lauréats on retrouve aussi l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu, le Camping les Sables Vignier Plage, à Oléron, le NH Collection Marseille… 

Au-delà des engagements des opérateurs touristiques, la Clef Verte bordereau pour  l’aval de l’rapport des territoires revers enraciner le tourisme éternel comment une journal philologie. « Certains organismes de gérance des destinations mettent en affermi des dispositifs facilitant la postulation au signature et incitatifs au développement d’une décheminement de développement éternel », rapporte donc l’incorporation Teragir, qui grille le déploiement du signature Clef Verte en France. Et de alléguer l’étalon de Haute-Garonne tourisme qui est devenu complice du signature en 2021 pendant de produire un rapport renforcé aux établissements qui s’engagent chez la labellisation.